AUTOUR DE KDOG

Mécènes et donateurs
Agnès HUBERT est la Directrice des relations donateurs et grand public à l’institut Curie. Elle supporte l’équipe KDOG dans ses relations avec ses partenaires et dans sa recherche de nouveaux soutiens.
De nombreux donateurs nous aident au quotidien, et même si nous ne pouvons pas les citer tous, vous retrouverez ici deux portraits d'importants mécènes : SERIS et Royal Canin (notamment via la Fondation Royal Canin).
Marie-Dominique Gruss a initié la collaboration entre Royal Canin et KDOG. Elle ne travaille désormais plus chez Royal Canin, mais reste toujours très attachée au projet !
Quelques témoignages
Le collège Saint-Joseph, Plouescat, en Bretagne, propose chaque année à ses élèves des projets d’entreprises à but non lucratif. De 2020 à 2021, les élèves de troisième ont créé et géré la société Ca D’Potes au profit de KDOG. Ils ont reversé l’ensemble des revenus des actions entreprises (ventes, spectacles…) à KDOG, pour un montant total 10 147€.
Corinne de CONTI était responsable des relations internationales à l’Institut Curie lorsque KDOG fut créé. Elle est restée attachée au projet lorsqu’elle a rejoint City One et a ainsi rendu possible l’organisation du Congrès International sur la détection des Composés Organiques Volatiles sur le toit de l’Arche de la Défense fin 2019.
Claire RIEUX est hématologue et chercheuse qui a à cœur de défendre une vision humanitaire de la médecine. Elle s’est ainsi engagée auprès de La Chaîne de l’Espoir en tant que directrice médicale, et chez Médecins Sans Frontières, en tant qu'ex Vice-Présidente. Elle s’intéresse donc aux nouvelles opportunités médicales, et notamment KDOG.
Les soutiens du monde animal
Thierry BEDOSSA, qui a accueilli les chiens de KDOG à l'AVA en 2017. Ils sont depuis lors dans la Marne à Champvoisy, sur le site d'éducation actuel, et suivis par Caroline GILBERT et Valérie FREICHE dont vous retrouverez les interventions ici.
Dans les médias, Natacha HARRY, journaliste française, productrice de télévision et ancienne présidente de la SPA, Hélène GATEAU, vétérinaire et présentatrice de télévision, et Yoann LATOUCHE, chroniqueur & agence de communication, soutiennent également le projet depuis ses débuts.
Les volontaires





