KDOG Cancer Detect Group
Search

iKDOG

KDOG
05/12/2020
Partager
Depuis quelques années, les publications scientifiques sur la détection du cancer par odorologie canine se multiplient. De plus en plus d’équipes entrainent des chiens pour détecter le cancer du sein, de la prostate ou encore des poumons... Une nouvelle communauté scientifique est en train d’éclore et KDOG souhaite vivement s’inscrire dans ce mouvement.
Symposium

Le 1 et 2 octobre 2019, KDOG a organisé le premier congrès mondial sur la détection du cancer par odorologie canine, sur le toit de l’Arche de La Défense. Cette rencontre a permis de rassembler une centaine de personnes, dont des chercheurs, du personnel soignant, des vétérinaires, des éthologues et des cynophiles.

Objectifs :

  • Rassembler les professionnels qui s’intéressent au sujet
  • Partager les idées, connaissances et les bonnes pratiques
  • Créer un nouvelle « discipline scientifique »
  • Amorcer des collaborations

En savoir plus

Symposium
Symposium

KDOG veut aller encore plus loin et participer à l’animation du débat international. En plus d’organiser un nouveau congrès dans les prochaines années, l’équipe imagine animer des conférences, communiquer activement sur les avancées scientifiques de la discipline, créer des formations et des activités de lobbying et même concevoir une revue scientifique spécialisée !