KDOG Cancer Detect Group
Search

Accueil new

test
13/12/2017
Partager
KDOG est un programme de recherche novateur visant le dépistage précoce du cancer grâce à l’odorat canin. Il propose une méthode fiable, non invasive, peu coûteuse et reproductible, alternative efficace à la mammographie en première intention.
KDOG repose sur les travaux du Dr Isabelle Fromantin, infirmière à l’<a href="http://www.curie.fr">Institut Curie</a>, sur les plaies et cicatrisations du cancer du sein.
Les chiens, au cœur du dispositif, sont formés par des <a href="http://www.itdcformations.fr/detec_cynophiles.html">experts cynophiles</a>, qui les entraînent à la mémorisation olfactive des cellules infectées à un seuil très faible de détection, à partir d’échantillons de tumeurs puis de lingettes de contact.
Didier Valentin cynophile
Aller directement à la section

Actualité du projet

A sélectionner

Article à la une

La preuve de concept : 100% de réussite pour les premiers résultats scientifiques (Académie de Médecine, février 2017), qui autorisent l’étude clinique

ENVA
Rotary Club
France télévision
Saul Fondation
SFFP

Nous rejoindre

Associations, anciens patients, bénévoles, bienfaiteurs attentifs, une grande équipe est désormais mobilisée avec énergie et bonne humeur autour de ce projet participatif, qui se veut citoyen et solidaire.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Animation de débats, communication, autres...

Si vous voulez nous aider à gagner ensemble ce pari, contactez-nous !