KDOG Cancer Detect Group
Search

L’ETUDE CLINIQUE

KDOG
11/01/2018
Partager
Une étude clinique est une étude statistique scientifique pour prouver la validité et évaluer l'efficacité d'une méthode diagnostique ou d'un traitement. Pour que les premiers résultats de KDOG débouchent sur une validation de la méthode, le passage par cette étude est crucial.
Bocaux KDOG étude préliminaire

Une étude clinique, ou essai clinique, est une étude statistique scientifique réalisée en thérapeutique médicale humaine pour prouver la validité, évaluer l'efficacité et la tolérance d'une méthode diagnostique ou d'un traitement.

Pour que les résultats très prometteurs de l’étude préliminaire (ou preuve de concept) KDOG aboutissent à une méthode agréée et reconnue mondialement, l’étude clinique est un passage obligé.

 

L’objectif de cette étude clinique est de valider la fiabilité et la sensibilité du test KDOG en le reproduisant à grande échelle. 

 

- Elle devra s'étendre sur 3 ans

 

- Elle sera multicentrique. Plusieurs centres investigateurs travailleront en étroite collaboration pour recruter les volontaires de l'étude. Le nombre de volontaires sera de facto plus élevé que pour l'étude préliminaire. 

 

- Plusieurs chiens, de différentes races et répartis sur différents sites d’exploration cynophile, seront également mobilisés.

 

L’équipe médicale et scientifique peut notamment compter sur le soutien du groupe SERIS, qui met ses ressources humaines et techniques au service de ce projet de recherche inédit. En tant que premier mécène du projet, SERIS permet le bon déroulé de l'étude en prenant à sa charge l'éducation des chiens et tous les frais associés.